Menu
Retour

Voyages

Trois jours à Porto au Portugal

Porto est déclarée Patrimoine mondial par l’UNESCO, ce qui laisse entrevoir toutes les richesses que la ville propose à ses visiteurs. Un peu moins touristique que la belle Lisbonne, Porto vaut assurément le coup d’oeil, d’autant plus qu’elle est très accessible, les compagnies aériennes sont nombreuses à la desservir, notamment EasyJet et Ryanair, à des tarifs très doux. Vous pourrez retirer votre voiture de location directement sur place, dans notre centre de retrait situé dans l’enceinte de l’aéroport.

Suivez le guide et partons en week-end à Porto, une ville très cosmopolite entre passé et modernité.

Connaître les pass proposés par la ville :

Pour plus d’informations : le site officiel de la ville

Se rendre à la gare São Bento

Drôle d’idée que de se rendre à la gare si vous arrivez en avion mais la gare São Bento mérite vraiment une visite. Vous y trouverez de magnifiques azulejos - ces fameux carreaux de faïence décorés originaires d’Espagne et du Portugal, ornés de motifs géométriques ou de représentations figuratives. Ici, ce sont des scènes de la vie quotidienne qui ornent magnifiquement les murs de la gare.

Prendre un café au Majestic Café

Vous êtes ici dans l’un des plus beaux cafés du Portugal, fondé en 1921 qui a su conserver tout son charme d’antan. Attention tout de même, les prix pratiqués au Majestic sont un peu plus élevés que ceux des autres établissements de la ville.

Se cultiver à la librairie Lello

Incroyable que cette librairie, là encore, l’une des plus belles au monde. Fermez les yeux un instant et envolez-vous vers l’univers d’Harry Potter ! Inaugurée en 1906, ce lieu est une escapade hors du temps avec son escalier central au sol rouge sang qui serpente au milieu des livres anciens, ses vitrages qui laissent doucement infuser la  lumière, et son style néogothique unique.

Eglise de Carmo et église des carmelitas

Tout près de la librairie, ne manquez pas ces deux églises très singulières, dont on pense qu’elles sont collées l’une à l’autre. Et pourtant, un immeuble les sépare, le plus petit immeuble de Porto. Il se visite, tout comme les églises.

Le marché du Bolhao

Prenez la rue Sainte Catherine - la rue la plus commerçante et animée de la ville - puis prenez la rue Formasa, vous arriverez au marché. Ici, ne sont vendus que des produits frais, locaux, dans une ambiance très bon enfant, fréquenté par les Portuan - habitants de Porto - qui viennent y faire leurs courses. Quelques restaurants vous permettront de déjeuner sur le pouce au milieu des fontaines et des fresques d’Azulejos.

Croisière sur le Douro

Activité un peu cliché mais tellement agréable aux beaux jours ! Ces mini-croisières permettent de prendre du recul sur la ville, d’en apprécier les belles maisons et d’admirer le très beau Ponte Dom Luis. Il y a tant à faire à Porto que trois jours seront un peu courts. Une bonne excuse pour revenir dans cette ville typique où il fait bon prendre le temps de vivre, un verre de porto ou de vinho verde à la main. 

Côté pratique : Porto accueille l’un de nos centres de retrait (directement sur le site de l’aéroport) où vous pourrez récupérer votre DS en toute facilité.

Les meilleurs plats de la gastronomie italienne

Les meilleurs plats de la gastronomie italienne

Découvrir

Les lieux à ne pas louper à Athènes

Les lieux à ne pas louper à Athènes

Découvrir

Les incontournables d’un séjour à Londres

Les incontournables d’un séjour à Londres

Découvrir