Menu
Retour

Voyages

Visiter Genève en Suisse

Surtout connue pour ses banques et ses centres d’affaires, la capitale de la Suisse située en bordure du Lac Léman, est une ville cosmopolite qui saura vous séduire, que vous soyez en famille, en couple ou même entre amis.

Genève : le lac Léman

Cet immense lac naturel situé entre la France et la Suisse est un lieu empreint de calme, qui tranche avec l’activité de la capitale suisse. Ici sont pratiqués la plupart des sports nautiques qui plairont à toute la famille. Faire du canoë avec une vue imprenable sur les Alpes et le Jura est un moment inoubliable.

C’est ici que vous pourrez voir de plus près le jet d’eau de Genève, mondialement connu. Il s'élève à 140 mètres de hauteur et chaque seconde, ce sont plus de 500 litres d’eau qui sont expulsées, à une vitesse de 200 km/h. Un spectacle incroyable.

Genève : le musée d’art et d’histoire

Inauguré en 1910 mais définitivement achevé en 1940, c’est un musée d’art pluridisciplinaire et vous pourrez y admirer des oeuvres de peinture, d’architecture, d’archéologie ou encore de sculpture. La pièce la plus célèbre reste l’un des deux volets du retable que l’on peut admirer à l’autel de la cathédrale de Genève, “La pêche miraculeuse” de Witz.

Genève : l’horloge fleurie

La plus célèbre des horloges d’Europe ! En plein coeur d’un jardin anglais, cette horloge est composée de 6500 plantes et fleurs.

Genève : la cathédrale Saint Pierre

Le plus vieil édifice religieux de la ville se mérite. Du haut de ses 157 marches, vous pourrez profiter d’un panorama magnifique sur le Lac Léman et toute la ville. Elle fut édifiée à partir de 1160 et en sous-sol, est installé un site archéologique présentant les découvertes faites sur place.

Genève : la promenade de la Treille

Aux abords de la vieille ville, cette promenade abrite deux curiosités incontournables lors d’un séjour à Genève : le banc le plus long du monde avec près de 120 mètres et le « marronnier officiel ». C’est l’éclosion de sa première feuille qui annonce chaque année le printemps à Genève.

Genève : le siège des Nations Unies

Lors de vos vacances à Genève, ne manquez pas le Palais des Nations, magnifique bâtiment du début du XXème siècle. Il est le siège des Nations Unies à Genève.
Si vous vous intéressez à l’histoire et aux activités de l’ONU, nous vous recommandons la visite. Après celle-ci, vous pourrez aller vous dégourdir les jambes dans le parc de l’Ariana, un espace de 45 hectares qui entoure le Palais des Nations.

Genève : la sculpture Broken Chair

Sur la place des nations, juste à côté tout près du siège des Nations Unies, vous ne pourrez manquer la sculpture Broken Chair, impressionnante et lourde de sens. Il s’agit d’une chaise en bois haute de 12 mètres de haut avec un pied arraché.

Commandée par Handicap International, elle symbolise la lutte contre l’utilisation des mines antipersonnel.

Genève est une belle ville qui mérite toute votre attention. Point de départ idéale pour vous rendre dans le reste de la Suisse et même en Italie, elle est facilement accessible en avion, en train et en voiture.

Bon à savoir, récupérer votre véhicule :  La Suisse étant particulièrement bien placée en Europe, vous aurez l’embarras du choix selon votre point de départ pour récupérer un véhicule. Lyon en France, Milan en Italie, Munich en Allemagne … Quoi qu’il arrive, CITROËN EURO PASS vous assure des vacances placées sous le signe de la confiance et du plaisir.

La vignette suisse : elle est obligatoire pour circuler sur les routes nationales (autoroutes et semi-autoroutes) et concerne tous les véhicules légers (motos, side-cars, voitures, camping-cars). Son prix est de 36,50 € pour une durée de validité de 14 mois, du 01/12/2018 au 31/01/2020.

Trois jours à Porto au Portugal

Trois jours à Porto au Portugal

Découvrir

Les meilleurs plats de la gastronomie italienne

Les meilleurs plats de la gastronomie italienne

Découvrir

Les lieux à ne pas louper à Athènes

Les lieux à ne pas louper à Athènes

Découvrir