Menu
Retour

Voyages

Andorre, une destination sportive

La principauté d’Andorre est un petit territoire qui ne manque pourtant pas d’atouts pour un séjour en famille ou entre amis.
On connaît bien l’Andorre, située dans le massif des Pyrénées pour ses prix alléchants qui déplacent de nombreux visiteurs venus de toute l’Europe et de la France toute proche mais on connaît moins l’Andorre sportive qui offre une palette impressionnante d’activités à pratiquer été comme hiver.
Accrochez-vous à vos baskets, vous ne verrez plus l’Andorre comme avant !

Andorre la sportive côté hiver

De novembre à avril, la destination présente tous les charmes des destinations montagne. Le ski est la pratique plébiscitée dans la principauté. On y trouve trois stations de renommées internationales : Grandvalira, Vallnord et La Rabassa et des infrastructures de grande qualité.
Toutefois bien d’autres activités vous seront proposées durant la période hivernale.

Tout savoir sur le ski en Andorre : VisitAndorra

Balades en raquette

Les Pyrénées Andorranes offrent des panoramas superbes et des sentiers de randonnée en raquette qui permettent des excursions adaptées à tous les publics.

La motoneige

Envie de sensations plus intenses ? Enfourchez une motoneige et partez à la découverte des paysages incroyables de l’Andorre à grande vitesse, les cheveux au vent.

Balades en chiens de traineaux

Et si vous vous offriez une activité détente, très originale ? Vivre quelques heures auprès des chiens de traineaux est un moment que vous n’oublierez pas de sitôt.

Construction d’igloos

Voilà une autre activité étonnante qui plaira à coup sûr aux plus jeunes. Apprenez avec vos enfants toutes les techniques de construction d’un igloo pour une après-midi placée sous le signe de la découverte.

Pour profiter de cette activité, direction le Mountain Park de Grandvalira, dans le secteur de Grau-Roig, du lundi au dimanche de 10h00 à 17h00.

Andorre la sportive, côté été

En été, les Pyrénées sont tout aussi formidables si vous aimez les vacances sportives.

Vélo et VTT

Dès le mois de mai, vous pourrez emprunter les itinéraires alpins dégagés des dernières neiges qui vous procureront de vives sensations. Les amateurs de VTT s’éclateront sur les sentiers à flanc de montagne tandis que les cyclotouristes se retrouveront sur les routes de la région au cœur de paysages grandioses.

Escalade

Les amoureux de la grimpe seront heureux, plusieurs vias ferratas sont à leur disposition du printemps à la fin de l’automne.

Le Parc Naturlandia

Très prisé des visiteurs, ce parc d’attraction orienté nature propose de nombreuses activités sportives comme le tir à l’arc, la pratique du quad, des descentes en tyrolienne, des toboggans géants … Pour toute la famille.

Préparez votre visite à Naturlandia

D’une superficie de près de 400 km², Andorre est une destination idéale en Europe si vous recherchez des vacances sportives. Ses routes en excellent état vous permettra de rejoindre très facilement en voiture vos différents lieux d’excursions et d’activités et de profiter du plaisir de la conduite en montagne, en toute sécurité.

Pour récupérer l’un de nos véhicules qui vous accompagnera le long de votre séjour, vous disposez de plusieurs possibilités, Barcelone et Toulouse étant les deux points de retrait les plus proches et les plus accessibles, aussi bien en avion qu’en train.