Menu
Retour

Voyages

Découvrir la Croatie au départ de Dubrovnik

De pays peu visité il y a quelques années encore, la Croatie est devenue une destination phare en Europe qui charme chaque année des milliers de touristes. Il faut reconnaître que le pays ne manque pas d’attraits, aux confins d’influences slaves, autrichiennes, méditerranéennes et orientales.
La Croatie offre tous les panoramas, entre la proximité de la mer Adriatique, un littoral riche d’histoire et de patrimoine, de nombreuses îles exquises sans oublier les montagnes Dinarides et la plaine du Danube.

Il sera difficile néanmoins de visiter l’ensemble de la Croatie en un seul séjour, aussi nous vous proposons un itinéraire parmi d’autres possibles.

Bon à savoir : la Croatie, par sa géographie tout en longueur et une route littorale assez sinueuse peut rendre les trajets routiers assez longs. Aussi, les pauses régulières sont encouragées pour assurer votre sécurité, celle de votre famille et surtout pour vous permettre de profiter des richesses du pays.

Visiter Dubrovnik

Surnommée la perle de l’Adriatique, Dubrovnik est un incontournable en Croatie. Ville ancienne fortifiée, elle possède un patrimoine culturel et historique très riche.
Classée au patrimoine mondial de l’Unesco, ses monuments de style gothique, renaissance et baroque font de la ville un musée à ciel ouvert.
Ses monastères, ses palais, ses églises et ses fontaines ne vous laisseront pas indifférents.  

Découvrir Kotor dans le Monténégro

Encore une ville classée au patrimoine mondial de l’Unesco ! Kotor fut construite entre le 12ème et le 14ème siècle et regorge de monuments historiques.
Pour arriver à Kotor, vous traverserez le Monténégro, où vous pourrez admirer bon nombre de villages médiévaux et des plages étroites sur sa côte bordant la mer Adriatique.
Avant d’arriver à destination, vous découvrirez les bouches de Kotor, tel un fjord, parsemé d'églises côtières et de villes fortifiées.

Embarquement pour l'île de Mljet

Cette île est très nature puisqu’elle est la plus préservée de toutes les îles croates.
Classée parc national sur une grande partie, Mljet est un territoire calme, très vert où vous pourrez vous promener en forêts, faire des balades à vélo et vous baignez dans ses lacs clairs.

Direction Korcula

Passage obligé en Croatie, ses monuments gothiques sont remarquablement préservés.
Vous serez séduits par ses petites rues pavées au charme d'antan, par sa cathédrale Saint Marc et ses collections de peintures italiennes, sans oublier de vous rafraîchir dans ses criques sauvages et préservées des touristes.
De Korcula, si vous avez plus de temps devant vous, vous pourrez partir à la découverte des îles de Dalmatie du sud, remarquables.

Vous rendre en Croatie : Les compagnies aériennes qui desservent la Croatie sont nombreuses et sont réparties sur les quatre aéroports internationaux : Zagreb, Zadar, Split et Dubrovnik.
Vous avez également la possibilité de récupérer votre voiture de location en Allemagne, dans notre centre de retrait et vous offrir l’opportunité d’un road-trip à travers l’Allemagne, l’Autriche, la Slovénie puis la Croatie. Assurément la promesse d’un séjour inoubliable.

Circuit découverte au Luxembourg

Circuit découverte au Luxembourg

Découvrir

Andorre, une destination sportive

Andorre, une destination sportive

Découvrir