Menu
Retour

Voyages

Le Top 5 des lieux culturels à découvrir en Autriche

L’Autriche, située en Europe Centrale, partage ses frontières avec de nombreux pays européens : la Suisse, l’Italie, l’Allemagne, la Tchéquie, la Slovénie, la Hongrie, la Slovénie, ce qui en fait une destination très facile d’accès. En outre, elle possède un passé particulièrement riche et ravira les amoureux de culture et d’histoire. Nous vous proposons de découvrir le Top 5 des lieux à découvrir d’urgence en Autriche.

Le château de Schönbrunn

Situé à Vienne, la capitale autrichienne, il est l’un des plus beaux joyaux de la ville. Classé au patrimoine mondial de l’Unesco, il a longtemps été la résidence d’été des Habsbourg, la famille impériale autrichienne. Souvent comparé au château de Versailles, il possède bons nombres de salles d’apparats qui vous feront faire un bond dans le temps, dans l’intimité des empereurs et impératrices.

Nous vous conseillons également la visite des appartements impériaux. Si l’intérieur de ce château baroque du XVIIIème ne vous laissera pas indifférent, son jardin long d’1 km saura vous séduire avec notamment sa serre aux palmiers, un jardin zoologique, le musée des carrosses impériaux et de nombreuses fontaines disséminées ici et là.

La bibliothèque de l’Abbaye Saint Florian

Située à 20 minutes de Linz, cette bibliothèque est certainement l’une des plus belles au monde ! Dans ces murs chargés d’histoire, on trouve des milliers de livres très anciens, certains datant du Vème siècle. Les salles de la bibliothèque sont bien cachées au sein de l’abbaye de Saint Florian, bâtie en 1071 et reconstruite dans un pur style baroque au XVIII ème siècle.

Ce lieu extraordinaire fut longtemps lieu de culte et plusieurs chefs d’oeuvres y furent créés pour célébrer la religion : peintures de grands maîtres, orgues grandioses, manuscrits secrets… Surtout à ne pas louper, la salle des Marbres, totalement démesurée, dans laquelle on se sent minuscule face à tant de richesses et de dorures.

La maison natale de Mozart

Si vous aimez la musique classique, nous vous conseillons la visite de la maison natale de Mozart au 9 de la rue Getreidegasse à Salzbourg. C’est le 27 janvier 1756 que naquit Wolfgang Amadeus Mozart. Il passera toute son enfance et une grande partie de son adolescence dans cette maison. Aujourd’hui aménagée en musée à la gloire du célèbre compositeur, vous y retrouverez de nombreux instruments de musique, des portraits, du mobilier et d'objets lui ayant appartenu.

La Route du Grossglockner

Pour les amoureux de montagne et de conduite, ne quittez pas l’Autriche sans passer par cette fameuse route située dans le parc national des Hohe Tauern, que l’on voit régulièrement dans les plus beaux magazines de voyage.

Route mythique qui relie la région de Salzbourg à la Carinthie, elle offre sur 48 km, des panoramas incroyables. Le circuit est particulièrement adapté au tourisme, il a en effet été aménagé avec des belvédères, des parkings, des toilettes, des restaurants … Ainsi, vous pourrez vous adonner au plaisir de la conduite en toute sécurité. Attention tout de même au mal de coeur, on compte exactement 36 virages en épingle sur la route du Grossglockner. 

Les cascades de Krimml

Toujours dans le parc national des Hohe Tauern, ces cascades de près de 380 mètres de haut sont les plus grandes chutes d’eau d’Europe centrale, elles sont vraiment très impressionnantes. Les cascades - il y en a 3 - sont accessibles par un chemin de 4 kilomètres, qui offre différents points de vue sur les paysages, ouvert de mi-avril au mois d’octobre.

L’Autriche est vraiment un territoire passionnant à découvrir, aussi bien pour son patrimoine historique que culturel ainsi que pour ses paysages divers et sublimes. Son accès très facile en avion ou en train grâce à sa situation très centrale en Europe en fait une destination idéale pour les familles avec de jeunes enfants. Si vous avez besoin d’un véhicule de loisir, Munich sera la ville la plus proche pour récupérer votre voiture, louée auprès de nos services. De l’Allemagne, vous pourrez partir à la découverte de l’Autriche en toute confiance.

Découvrir la Croatie au départ de Dubrovnik

Découvrir la Croatie au départ de Dubrovnik

Découvrir

Circuit découverte au Luxembourg

Circuit découverte au Luxembourg

Découvrir

Andorre, une destination sportive

Andorre, une destination sportive

Découvrir