Menu
Retour

Voyages

Les incontournables d’un séjour à Londres

Londres est une ville qui fascine ! Entre ses quartiers ultra-modernes, ses ambiances très pop-rock et ses traditions so british, un séjour dans la capitale anglaise a de quoi dépayser.

Il est impossible de lister toutes les activités incroyables que l’on peut faire lors de vacances à Londres - la liste serait bien trop longue - mais nous avons choisi de sélectionner les incontournables, celles que vous ne devez manquer sous aucun prétexte, quitte à les oublier lors d’un second ou troisième séjour chez nos amis anglais pour vous consacrer à des activités qui sortent un peu plus des sentiers battus.

Le Palais de Buckingham

Lieu de résidence officiel de la reine d’Angleterre, Buckingham Palace est mythique. C’est dans ce lieu que sont organisées les fêtes royales et certains grands événements internationaux. La visite intérieure du palais permet d’apprécier les 9 magnifiques appartements officiels ainsi que des expositions sur la vie royale, régulièrement actualisée.

Si toutefois, vous n’avez pas le temps ou l’envie de visiter le palais, prenez le temps tout de même de venir voir la relève de la Garde, mondialement connue. Elle a lieu tous les jours à 11h30 devant les grilles du palais.

Bon à savoir : les visites du palais de Buckingham sont ouvertes de fin juillet à fin septembre uniquement.  

L’Abbaye de Westminster

C’est un des lieux les plus connus de Londres et l’un des plus visités aussi. Classé au patrimoine mondial de l’Unesco, c’est le lieu de sépulture des rois et reines d’Angleterre et c’est ici qu’ont lieu les mariages royaux. So chic ! Si vous aimez l’histoire de l’Angleterre, n’hésitez pas à suivre la visite guidée qui vous en apprendra beaucoup sur la royauté et son passé.

La Tour de Londres

Là encore, il s’agit d’un des monuments les plus visités de la ville. Nous vous conseillons de vous munir de billets coupe-file si vous ne voulez pas risquer de faire la queue un peu trop longtemps. Située tout au bord de la Tamise, cette forteresse renferme les joyaux de la Couronne dont certains sont encore régulièrement portés par la Reine Elisabeth II.

Le musée Madame Tussaud

Équivalent à notre Musée Grévin, le Musée Madame Tussaud est immanquable à Londres, notamment si vous voyagez en famille. Vous y trouverez des dizaines de statues de cires, toutes plus réalistes les unes que les autres, mettant en scène des personnalités du monde entier. Fondé en 1835, c’est une visite insolite que les enfants adorent.

Les musées de Londres

Impossible de tous les lister, vous aurez l’embarras du choix à Londres si vous aimez la culture. Entre le British Museum et ses antiquités du monde entier, la National Gallery et ses oeuvres des plus grands maîtres, le musée d’histoire naturelle niché dans un bâtiment magistral et qui renferme une collection impressionnante d’espèces animales … vous aurez de quoi satisfaire toutes les curiosités.

S’il vous reste un peu de temps, nous vous conseillons de terminer votre séjour par une visite des puces de la ville. Il existe plusieurs marchés aux puces dans la ville, il y en a pour toutes les envies. Le plus célèbre reste Camden Town avec un esprit très rock.

Le guide officiel du voyageur à Londres vous donnera toutes les indications nécessaires à votre séjour, n’hésitez pas à le consulter, il est disponible en plusieurs langues.

Si vous vous rendez à Londres en avion, sachez que notre centre de retrait est situé à l’aéroport, vous pourrez ainsi récupérer votre véhicule dès votre descente de l’avion et profitez de votre séjour à Londres, sans perte de temps.

Le Top 5 des lieux culturels à découvrir en Autriche

Le Top 5 des lieux culturels à découvrir en Autriche

Découvrir

Découvrir la Croatie au départ de Dubrovnik

Découvrir la Croatie au départ de Dubrovnik

Découvrir

Circuit découverte au Luxembourg

Circuit découverte au Luxembourg

Découvrir