Menu
Retour

Voyages

Les lieux à ne pas louper à Athènes

Athènes, l’un des berceaux de l’humanité, mérite bien plus que les quelques heures que les touristes en partance pour l’une de ses îles merveilleuses lui accordent généralement.

Ses richesses historiques, ses musées, ses parcs et jardins, son port, ses quartiers pittoresques et la gentillesse de ses habitants vous laisseront avec une seule envie : revenir vite ! Entre modernité et art antique, voici les incontournables d’un séjour à Athènes.

Le site officiel du tourisme à Athènes.

L’Acropole et le Parthénon

La colline de l’Acropole surplombe Athènes, elle en est le coeur historique et surtout l’un de ses symboles les plus emblématiques. Le Parthénon, dédié à Athéna, déesse protectrice de la ville, est l’une des sept merveilles du monde antique et ne laisse personne indifférent par ses dimensions impressionnantes et devant lequel on se sent minuscule. Il a servi d’inspiration à de nombreuses institutions encore debouts comme le British Museum.

Site classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco, les passionnés d’histoire et d’art seront particulièrement enchantés et chacun sera subjugué par la vue superbe d’Athènes qui s’offre depuis le haut de la colline.

La grande promenade

Conçue pour les Jeux Olympiques d’été de 2004, cette grande promenade piétonne de 3 km de long relie les différents points importants de la ville et vous permettra de découvrir l’ensemble des sites antiques de la ville, en flânant agréablement.

Bon à savoir : la zone piétonne s’étend de la rue Dionysiou Areopagitou jusqu’aux rues Thissio et Keramikos.

Nous vous conseillons de venir le dimanche, on y trouve un marché aux puces particulièrement agréable.

La colline des muses

Aussi dénommée la colline de Philopappos, elle culmine à 147 mètres de haut et offre une vue à 360° sur toute la ville. Durant l’antiquité, le lieu était dédié aux Muses.
On y trouve de vieilles demeures troglodytes qui mènent jusqu’au grand monument de Philopappos. Lorsque le soleil se couche, la colline des muses est une expérience unique.

Le jardin national d’Athènes

En plein cœur d’Athènes, juste à côté du parlement hellénique, le Jardin National créé en 1923 est une véritable oasis de verdure, bien à propos lorsqu’il fait très chaud. L’accès au parc de 15 hectares est gratuit et le site est ouvert du lever au coucher du soleil. On peut y croiser des animaux comme des tortues ou encore des chèvres, des paons ...

Le Stade Olympique

Pour alterner un peu avec les sites antiques, nous vous conseillons la découverte du stade olympique, aussi appelé Kallimarmaro, situé tout près du jardin national. Construit à la place du stade antique construit au IVème siècle avant JC, rénové en 1896 pour les premiers Jeux Olympiques,  il est l’étape d’arrivé du marathon d’Athènes.

Athènes est une ville étonnante, qui saura vous surprendre par la richesse de ses musées et de ses sites anciens mais également par ses quartiers hauts en couleur. Elle est une destination parfaite pour quelques jours avant de se lancer dans la découverte de l’une de ses îles paradisiaques.

Comment se rendre en Grèce : le plus pratique reste la voiture, qui vous permettra d’être libre de vos déplacements. Tous les ferrys acceptent les véhicules motorisés.

Nos centres de retrait les plus proches sont ceux d’Italie. Récupérer votre DS à Rome est la promesse d’un séjour inoubliable dans le sud de la Méditerranée.

Les incontournables d’un séjour à Londres

Les incontournables d’un séjour à Londres

Découvrir

Le Top 5 des lieux culturels à découvrir en Autriche

Le Top 5 des lieux culturels à découvrir en Autriche

Découvrir

Découvrir la Croatie au départ de Dubrovnik

Découvrir la Croatie au départ de Dubrovnik

Découvrir